21
April
Jeudi 14 avril, les élèves de l'école ont préparé et participé au temps fort de Pâques. En ce Jeudi Saint, les élèves ont pensé aux enfants du monde : ceux qui ne peuvent pas aller à l'école à cause de la guerre, ceux qui ont une maladie ou un handicap les empêchant de se rendre à l'école, ceux qui ont un long chemin pour parvenir à l'école. Chaque classe du CE1 au CM2 a expliqué le difficile parcours d'un enfant du monde pour pouvoir s'instruire. Les élèves de Maternelles et de CP ont fabriqué des feuilles sur lesquelles ils ont écrit des mots : joie, bonheur, partage, pardon,... pour décorer l'arbre de Pâques. Celui-ci était triste et mort en début de cette célébration, grâce à ces belles feuilles, il est devenu vivant et prêt à semer ces jolis mots dans le cœur des enfants.
Nous avons aussi parlé dé l'association créée par le grand-père de Gabriel "Nos écoliers sans frontières" pour laquelle les élèves se sont mobilisés en donnant du matériel scolaire et en participant au bol de riz du Vendredi Saint. Gabriel avec deux de ses camarades s'est rendu dans toutes les classes pour expliquer le rôle de cette association.
Ce temps fort s'est terminé par la lecture du texte biblique "Les disciples d'Emmaüs" par les élèves de CM2 qui se préparent à la première communion.
Nous avons partagé notre joie en chantant.
Les élèves et l'équipe éducative de l'école ont vécu un très beau moment.

Photos
Photos (8)

Aucun commentaire