30
March
Notre sortie au festival du court métrage s’est déroulée à merveille.
Les trois films présentés, tous magnifiquement réalisés, ont beaucoup plu au jeune public, les applaudissements ont été fournis !
Voici la programmation :
- La Baleine et l'Escargote
Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature.
- Le Gnome et le nuage
Filip Diviak, Zuzana Čupová – République tchèque / 2019 / 6'
Petite île, ciel radieux. Monsieur Gnome souhaite passer cette splendide journée à bronzer sur un transat. Un petit nuage se met juste devant le soleil, ne lui laissant pas le temps d’en profiter. Mais Monsieur Gnome sait exactement quoi faire !
- Kuap
Nils Hedinger - Suisse / 2018 / 7'
Qu’il est difficile d’être un têtard au fond d’une mare. Le chemin est long avant de devenir une grenouille qui sautille dans la prairie !

Nous sommes rentrés à pied en associant plaisir et travail : la chasse aux formes dans les rues de Roanne a rencontré un franc succès et nos petits chercheurs ont su déceler de nombreuses formes géométriques cachées dans les enseignes et sur les façades.
Une bien belle matinée pour les enfants et les adultes ! Merci aux accompagnatrices et bravo aux organisateurs de ce beau festival international !

Photos
Photos (2)

Aucun commentaire